
Sortie souvenirs du 14 au 15 Mai
Cette sortie était en hommage à nos Amis adhérents des AQVA trop tôt disparus que nous n’oublions pas.
Bien belle sortie que celle-ci organisée de mains de Maître par l’équipe Taurines/Ringoot. En effet tout y était prévu dans les moindres détails du casse-croûte à l’ancienne au road-book clair et d’une précision millimétrée.
C’est plus de 40 personnes qui se sont retrouvées samedi matin pour un casse-croûte des plus consistants et après les consignes habituelles et celles de nos GO (gentils organisateurs) du jour, le départ est donné pour prendre la direction d’Albi en prenant des routes sortant des sentiers battus: Casals, vallée de l’Aveyron… nous faisons une halte à Monestiés un très beau village médiéval et pendant que certains font un peu de mécanique les autres visitent cette belle cité.
Vers midi départ pour le plan d’eau de la Roucarie où tout le monde sort son panier repas pour une pause rafraîchissante.
Vers 14h départ pour Albi pour la visite guidée du centre historique: la cathédrale Ste Cécile, le donjon fortifié qui abrite le musée Toulouse/Lautrec, le quartier de Castelvieil avec ses maisons à colombages, la Collégiale Saint Salvi…
Après cette première journée bien remplie direction notre hôtel en plein centre de cette belle ville très vivante où nous est servi un excellent repas.
Le lendemain après une nuit réparatrice et un petit déjeuner varié et copieux nous enfourchons nos carrosses et partons pour Hautpoul, village accroché à son piton rocheux qui domine Mazamet.
Depuis 2018, une passerelle himalayenne de 140 m, unique en Occitanie traverse les gorges de l’Arnette à Mazamet et nous permet de nous offrir gratuitement un point de vue exceptionnel et des sensations fortes.
Après avoir bouclé notre balade nous retrouvons nos véhicules pour nous restaurer.
En début d’après-midi nous visitons le Musée du jouet situé à quelques mètres de nos véhicules ou de très beaux objets sont exposés ainsi se termine cette ce weekend et il ne reste plus qu’à rentrer dans nos foyers respectifs.
De l’avis de tous une balade des plus réussie, un seul petit reproche à formuler (il fallait bien en trouver un, il a fait trop chaud 🥵), trêve de plaisanterie bravo encore pour ces belles découvertes tarnaises.
Patrick