du 17 au 24 septembre 2022
Article paru dans la dépêche du Lot
Jour 1 : Cahors – Argeles sur Mer un peu plus de 300 km.
Le rendez-vous était fixé à Caussade dès 7h du matin pour un départ à 7h30, mais le quart d’heure Quercynois fait que l’on est parti un peu plus tard, direction Carcassonne pour s’arrêter dans l’Aude à Lagrasse pour faire une halte déjeuner repas libre, pique-nique pour beaucoup, puis on reprend la route vers l’Ille sur Têt, arrêt pour la visite du site des orgues. Une bonne heure après départ pour Argeles sur mer vers notre hôtel Goelia.
Jour 2 : Argeles sur mer – Saint Julia de Loria – Andorre – 230 km.
Etape un peu plus courte 230 km, départ vers 10h, direction Banyuls sur Mer pour la visite du musée Maillol un grand artiste, peintre sculpteur, repas libre, pique-nique pour beaucoup et on repart vers Andorre pour notre hébergement à l’hôtel Folch de San Julia de Loria, où nous séjournerons 2 nuits.
Jour 3 : Andorre-la-Vieille , journée libre.
Chacun a fait selon ses désirs, visite, promenade, achats, un bon nombre d’entre nous se sommes retrouvés à Os de Civis au restaurant Hostal La Font, activités de loisirs dans l’après-midi, balades et visites puis retour à l’hôtel Folch de San Julia de Loria.
Jour 4 : Andorre-la-Vieille – Saint-Lary-Soulan donc 230 km environ.
Départ vers Vilamos pour visiter L’écomusée « Çò de Joanchiquet » de Vilamòs, puis restaurant toujours dans le même village et direction Saint-Lary Soulan, hébergement hôtel Les Arches Saint-Lary Soulan.
Jour 5 : Saint-Lary Soulan – Jaca (Espagne) environ 220 km.
Départ pour rendez-vous à La Mongie afin de faire la visite du Pic du Midi, montée en téléphérique, quelques instants sur la plate forme au dessus du vide, défrisant, un peu de repos au soleil et on redescend pour aller au restaurant l’Isard à La Mongie. On repart après ce bon repas vers Jaca (Espagne) pour notre hébergement arrivée assez tardive hôtel Réal à Jaca.
Jour 6 : Jaca – Fontarabie (Espagne).
Nous partons de bonne heure pour visiter la Gare internationale de Canfranc en pleine restauration, avec les explications très intéressantes d’un guide, puis on repart avec arrêt à Sainte-Engrâce (Pays Basque Français) repas à l’auberge Berriex. Nous reprenons la route jusqu’à Fontarabie (Espagne), pour rejoindre notre hébergement hôtel Jauregui à Hondarribia.
Jour 7 : visite de San Sebastian (Espagne).
Dernière étape de notre périple, avec un départ sous la pluie pour Saint-Sébastian. visite de la ville dans un bus découvert, puis repas libre resto, bar à tapas, comme bon nous semble, on se retrouve tous vers 19h pour revenir en bus à notre hébergement hôtel Jauregui à Hondarribia, afin de préparer les bagages pour repartir le lendemain vers nos habitations respectives.
Jour 8 : c’est le retour vers nos habitations environ 360km.
Départ en direction de Mont de Marsan, Saint Justin, Houilles, Damazan, Villeneuve sur Lot, Tournon d’Agenais et Cahors.
Sacré bonne semaine, beaucoup de kilomètres certes, mais de belles balades, de bonnes visites et une ambiance au top, comme d’habitude. Il est vrai que le temps splendide a bien contribué à cette belle semaine.