SORTIE DE PRINTEMPS 14 AVRIL 2013

Rendez-vous était donné place Bessières le dimanche 14 avril à 9h00 du matin pour notre sortie de « Printemps ». Le départ fût donné pour : Castelnau-Montratier direction la place du foirail où nous attendait un « casse-croûte à l’ancienne » composé de charcuterie, vin rouge, viennoiseries et café.

Quel régal !

Nous repartons direction le Tarn et Garonne : Vazerac, puis l’abbaye de Francour et la chapelle de Peyrouse. Ensuite c’est la direction de Lafrançaise que nous prenons avant d’arriver à Montech. Nous nous garons en bordure du canal de la Garonne à côté de la pente d’eau. C’est sous un soleil très généreux que nous nous installons pour l’apéro du Club et nous sortons de nos paniers le pique-nique. Après le café petite promenade au bord du canal, des écluses, de la pente d’eau en restauration, qui par manque de financements risque de rester longtemps arrêtée. Nous reprenons la route en direction de Montbeton où nous sommes attendus par Michel Martiel, un passionné de locomotives, de trains modèles réduits. Michel consacre son temps libre à son « dada » : le train à vapeur de jardin entièrement fabriqué par lui-même, dans les moindres détails et fonctionnels : une locomotive à vapeur 141 R réplique parfaite à l’échelle 1/10ème, le petit train jaune des Pyrénées avec des moteurs de trottinette électrique, autorail Micheline, locomobile à vapeur entrainant une scie à ruban et une autre locomotive à vapeur qui a tractée dans le jardin quelques membres du Club en passant sur des ponts, tunnel, viaduc, etc… quel décor !

Après deux heures passées en sa compagnie et de nombreux tours en train de jardin, il fût l’heure de nous séparer et de rentrer vers nos garages respectifs.

Tout le monde était très satisfait de cette magnifique journée, sous un soleil étincelant et chaud. Vivement la prochaine sortie.