Dimanche 17 mars 2013 : Sortie « décrassage »

C’est sous un temps légèrement pluvieux que nous avons pris le départ de la place Bessières en direction de Gourdon en passant par Pérylles, Concorès, Saint Clair , pour arriver à « Notre Dame des Neiges » où nous nous sommes arrêtés pour prendre un café viennoiserie, la pluie ayant cessée, cela fut fort agréable.
A 10h30 nous avons repris la route en direction de la Dordogne, pour une virée d’une soixantaine de kilomètres en passant par Saint julien de Lampon, Carlux, Simeyrols, Orliaguet, puis nous avons continué en direction de Borrèze, Barbeyroux, puis une halte dans le beau hameau de Eyvigues composé de magnifiques maisons en pierres du pays, hameau totalement désertique mais superbe . Nous sommes repartis vers Castang, le pont de Rouffilac et enfin Lamothe Fénelon où nous sommes arrivés à 12h30 au restaurant « les Marroniers » où après un verre de kir nous attendait une bonne soupe au pain et une mique feuilletée qui fût appréciée par tous.
A 15h30 nous avons repris nos belles autos pour nous rendre à Souillac au « musée des automates ». La visite dura une heure et enchanta tout le monde. Puis ce fut les adieux et chacun repris la route pour rentrer chez lui ravi de cette bonne journée où il faut le noter, 48 membres du Club étaient présent.