
Après la distribution des blousons à l’effigie du club, nous partons de la place d’ Espère vers la Bouriane. Catus, Montgesty, Saint-Caprais, Cazals, puis nous arrivons par des petites routes bordées de châtaigniers à Saint Étienne des Landes pour notre traditionnel casse-croute.
Une halte ventée dans un petit village bien agréable, et nous repartons vers la Dordogne. Objectif à atteindre : Allas les mines pour une visite d’un musée l’après-midi. Nous nous arrêtons à Envaux-Port au bord de la rivière pour notre pique-nique sous un splendide soleil.
Le musée 1860 – 1940 « La Rue du temps qui passe … »,
Imaginez-vous pouvoir remonter dans le passé, le temps d’une promenade dans des rues commerçantes du début du siècle dernier. Le temps où l’électricité et l’eau courante ne faisaient pas partie du quotidien,
Le temps où l’automobile faisait ses premiers tours de roues,
Le temps où le rémouleur affutait vos couteaux dans la rue,
Le temps où le cordonnier confectionnait vos souliers, ….
C’est, à l’origine, un père et sa fille qui sont à l’initiative de la création d’espaces, reconstituant des scènes de la vie d’autrefois, destinés, au départ, à mettre en valeur plusieurs vieilles automobiles. De cette passion est né, le garage le plus insolite de toute la Région : une rue des années 1900…
Splendide ballade dans le temps qui est passé, belle sortie très ensoleillée, merci Jacques et Les AQVA.
