Dimancje 6 avril 2025, cétait la sortie Printemps

SORTIE PRINTEMPS Dimanche 6 Avril 2025
Cette fois c’est plus de 40 véhicules qui se sont donnés rendez-vous en Tarn & Garonne pour cette sortie Printemps où nos Amis Fred et Daniel nous ont concoctés un programme des plus sympa sous un soleil radieux.
Après la prise de notre traditionnel café/viennoiseries nous nous rendons au gué de Piquecos, un lieu magique au pied du village qui permet de traverser l’Aveyron.
Après cette halte des plus agréable, nous partons à Grisolles.
Après avoir fait le tour du vide-grenier et fait quelques achats pour certains, nous nous mettons à table au restaurant de la Gare où nous est servi un excellent repas.
Nous poursuivons la journée en nous rendant à Montech à la Pente d’eau.
Après une promenade digestive et nous trouvant au pied de cette « pente d’eau », nous découvrons cette invention 100% française qui aura de quoi nous surprendre.
Cette machinerie pesant plus de 1700 tonnes, poussant près de 1500 m3 d’eau et assurant le passage de péniches de plus de 250 tonnes sur un dénivelé de 125 mètres est vraiment spectaculaire.
Après cette belle journée chacun prends la direction de son domicile avec la satisfaction d’avoir passé une excellente journée.
Patrick