Comme tous les ans, à peu près à la même époque, la majorité des membres du Club AQVA se sont donnés rendez-vous pour la « grande sortie annuelle (30 véhicules). Cette balade a eu lieu cette année sur l’Ile de Ré où nous avions amené notre Car U23 à la rencontre des Rétois et d’une famille qui nous est chère au Club, la famille Rongières.
Ce voyage « à la carte » (puisque chaque participant a pu choisir suivant sa disponibilité le temps qu’il voulait rester) nous a été concocté en main de maître, en grande partie par Georges et de l’avis de tous les participants une grande réussite, autant pour l’ambiance que pour le coût, puisque bon nombre de personnes ont rallongé leur séjour.
Départ le Samedi 6 Septembre avec le soleil qui ne nous a pratiquement pas quitté tout le long du séjour et rendez-vous à Bergerac pour un petit déjeuner commun aux environs de 9h, puis départ par petit groupe, roulant chacun à son rythme avec en queue notre « véhicule balai » transportant le Car U23, conduit par Jean-Marie. Un regroupement vers 16h sur le parking du pont de l’Ile de Ré pour s’apercevoir que tant bien que mal, tout le monde était au rendez-vous. Puis une petite heure de plus pour arriver dans nos logements respectifs au village vacances à Saint-Clément les Baleines.
Le lendemain, après un exposé sur la tempête « Xyntia », nous avons été reçu par la famille Rongières à Ars en Ré et nous avons déjeuné ensemble.
Puis, les jours suivants, selon les envies de chacun, nous avons pu visiter les villages de St-Clément, Ars, St-Martin et sa citadelle, l’écluse de Ste-Marie, la réserve ornithologique, les marées salants…
Nous avons eu également un excellent accueil du Garage « Moulin Bleu » à Ars, grand amateur de vieilles mécaniques.
Comme toujours, dans les bonnes histoires, cela se termine par un banquet où personne ne s’est dérobé sauf qu’à la différence notre banquet était journalier.