C’est un petit groupe de treize personnes qui prirent la route pour Meyrueis le samedi 28 juin 2014. Un voyage sans problèmes, mis à part un pare-brise de 2cv Dolly, la R12 du Club palliera à cet inconvénient, nous sommes arrivé à Meyrueis au camping « Le Capelan » à 13H00 pour un casse-croûte sorti du panier bien mérité.
Le but du voyage était d’emmener notre car Citroën U23 découvrable pour un rassemblement de véhicules anciens et aussi pour rencontrer la famille GIRAUD, garagiste qui à l’époque tenait un garage dans lequel le car, lorsqu’il faisait la ligne Rocamadour – Gorges du Tarn, avait l’habitude de se faire réviser et réparer lorsque cela était nécessaire.
Le samedi fut consacré donc à cette famille avec promenade en bus et visite à la maison de retraite où Monsieur Maurice Baud, 94 ans, ancien mécanicien qui à l’époque était justement chargé de l’entretien du car quand il passait à Meyrueis, et qui eut le plaisir de faire un petit tour avec nous, ce fût un moment très émouvant pour tout le monde.
Le dimanche rassemblement à 10H00 au château de Roquedols où se retrouvèrent plus d’une soixante équipages. Après la visite « du rocher des vautours » et une ballade dans les gorges du Tarn, nous priment le repas dans la cour du château, où le soleil nous accompagna, l’après-midi concert de violon dans une des salles du château et vers 17H00 tout le monde se sépara avec le retour de la pluie.
C’est le lundi matin que nous reprirent la route pour Cahors après un week-end qui nous laissera un bon souvenir.