Dimanche 22 septembre, c’était la sortie patrimoine. Une trentaine d’automobiles se sont retrouvées à la biscuiterie « Les Saules » à Saint-Daunès autour du café-viennoiserie. Le départ fût donné pour Luzech, un déluge de pluie s’est abattu sur nous rendant la circulation délicate. Enfin nous sommes arrivé sans encombre mais mouillés devant le musée « La planète des moulins ». Accueil très chaleureux et au sec surtout, par les responsables du musée. Visite commentée très agréable, magnifiques maquettes de moulins, mécanismes animés, démonstrations, les énergies naturelles et la mécanique. Nous avions envisagé de pique-niquer au mont Saint-Cirq à Cahors, mais le mauvais temps nous obligea à trouver une autre solution, nos amis Sandrine et Sébastien nous ont proposé de faire le pique nique dans leur café à Cahors. Très bonne idée qui nous a permis de se restaurer au chaud et au sec, merci beaucoup à nos hôtes pour cette invitation. L’après-midi nous nous rendions au musée Henri Martin, à deux pas. Visite de ce joyau Cadurcien, où nous avons pu admirer une collection du peintre Henri Martin, des peintures d’artistes Quercynois, beaucoup de belles choses. Très bonne sortie très sympa, malgré une météo désastreuse. A très bientôt pour une prochaine sortie.
Publications similaires
16ème Foire Agricole de Flaujac-Poujols
ParFred fredLe week-end dernier se tenait la 16éme Foire de Flaujac Poujols, les 20 et 21 Avril , les AQVA y étaient, le soleil et la fraicheur aussi. Merci pour l’accueil et bravo pour le travail de l’Equipe organisatrice dont Claudie Faugeron fait parti . On reviendra très certainement l’an prochain.
Assemblée Générale dimanche 21 janvier 2024
ParFred fredLaburgade, dimanche 21 janvier 2024 Les Amateurs Quercynois de Véhicules Anciens se sont réunis dimanche 21 janvier 2024 pour leur Assemblée Générale dans la salle des fêtes de Laburgade. Le Président Patrick Gazaud ouvre les débats en souhaitant une excellente année à tous les participants, du bonheur et la santé. Tout d’abord il nous…
Les AQVA y était Castelnau Montratier 14 juillet 2024
ParFred fredBelle journée ensoleillée en ce Dimanche du 14 juillet 2024, beaucoup d’automobiles anciennes se sont retrouvées à Castelnau Montratier. Ambiance d’été, après un tour sur le marché dominical un verre cordial nous attendait. Merci Eric de tous les efforts que tu entreprend pour que l’on puisse sortir nos anciennes automobiles.
Week-End dans le Quercy Blanc
ParFred fredSamedi 15 juin et dimanche 16 juin 2024

