Dernière sortie de l’année, dans le Gers, « La Ronde des Crèches » dimanche 15 décembre 2019

Afin de se renouveler le Club a proposé à ses Adhérents (en remplacement du repas de fin d’année) de faire la Ronde des Crèches dans le Gers.

Rendez-vous est pris Dimanche 15/12 à 8H30 à Lauzerte ou prés de 45 autos se retrouvent avant un départ pour Miradoux. Arrivées vers 10H, nous prenons un copieux petit déjeuner et puis c’est les explications de Georges pour nous préciser les circuits à faire pour visiter les 8 crèches dans les 8 villages :

– Castet-Arrouy, Flamarens, Gimbrede, Mansonville, Miradoux, Peyrecave, Plieux et Saint-Antoine.

et dont le thème cette année était :

« l’habitat dans le monde »

– Village berbère dans une oasis au Sahara, Les Igloos en Amérique du Nord, les nomades dans leur yourte en Mongolie, les maisons flottantes au Pérou, les maisons colorées des pêcheurs en Norvège, les building aux Etats-Unis, les villages blanc en Espagne, les maison de bambous en Indonésie.

Vers 14H direction Lectoure ou le restaurant qui nous a reçu avec une équipe très professionnelle qui a servi les quelques 90 convives ravis de l’accueil et du menu.

Cette balade fut une bien belle découverte, pour une majorité d’entre nous, du patrimoine, des paysages de Lomagne et bien sur de ces crèches qui sont renouvelées tous les ans avec un thème différent et surtout un temps merveilleux, soleil après la tempête de ces derniers jours. Merci Georges pour cette belle journée.

P.G.