SORTIE AUTOMNE Dimanche 14 Ocobre:
» Pour la dernière sortie de l’année 2018, petite balade ensoleillée dans l’Aveyron. Après avoir pris une petite collation matinale au lac d’Aujols c’est plus de 32 autos qui ont pris le chemin de Villefranche de Rouergue par un tracé que nous avaient concoctés Daniel et Georges ou nous avons pu voir ou revoir tout un tas de bâtisses, lavoirs, puits et paysages au couleurs rutilantes.
Arrivés à Villefranche nous nous rendons à la Chartreuse St Sauveur d’architecture gothique qui est un ancien monastère de moines-ermites de l’ordre des Chartreux qui fut fondé au XVème siècle et fermé par les autorités révolutionnaires en 1790. Maintenant l’ensemble de ces bâtiments appartiennent à l’hôpital de Villefranche certains ont été recyclés pour les services hospitaliers.
Après cette visite faite par un Guide des plus intéressant direction Villeneuve d’Aveyron pour une pause pique-nique dans le village ou la Mairie nous a mis à disposition parking et salle.
Dans l’après-midi nous visitons le Musée de la photo de Jean-Marie Périer ou bon nombre d’entre nous retrouvons des souvenirs de Vedettes du présent ou même du passé.
Après cet intermède chacun regagnera son domicile après une très belle et enrichissante journée. »
P.G.
Article paru la semaine dernière sur La Dépêche de notre sortie Automne.
Les canards d’Aujols n’en sont pas encore revenus d’avoir pu admirer une bonne trentaine de voitures anciennes au bord de leur lac le dimanche 14 octobre. Pour leur dernière balade de l’année 2018, les Amateurs quercynois de véhicules anciens (AQVA) avaient choisi de faire une halte casse-croûte au bord du lavoir avant de prendre le chemin de Villefranche-de-Rouergue par le chemin des écoliers, à travers le causse, afin de pouvoir admirer sur leur route bâtisses, lavoirs, puits, ainsi que de magnifiques paysages d’automne. L’après-midi a été consacrée à la visite du Musée de la photo de Jean-Marie Périer, ce qui a rappelé nombre de souvenirs aux participants.
Une pause hivernale va permettre à ces passionnés de voitures anciennes de mettre leurs véhicules au repos avant la reprise des sorties dès le printemps 2019.