A LA DÉCOUVERTE DE LA COTE AQUITAINE DU 03 AU 06/09/16
Samedi c’est le départ pour 20 autos du Club en direction de la côte Aquitaine. Une halte au musée de l’allumette au Pontet suivi d’un pique-nique puis arrivée à Biscarosse.
Le lendemain nous prenons la direction de Léon et faisons une halte au beau milieu d’un rassemblement d’autos de tous types puis nous reprenons la route pour la Maison des Bateliers à Léon pour faire la descente du courant du Huchet.
Lundi départ pour la dune du Pyla puis après un déjeuner pris au Petit Piquey, embarquement à bord de l’Estyoulan pour faire le tour du bassin. Après cette « rude journée » nous rentrons à Biscarosse pour notre dernière soirée.
Le lendemain avant notre retour nous faisons une dernière visite au musée de l’hydravion.
Superbe sortie ou encore une fois tous les participants semblaient comblés.
Après les Pyrénées, les AQVA (Amateurs Quercynois de Véhicules Anciens), dont le siège se trouve à Cahors, ont choisi les Landes pour une courte sortie de quatre jours intensifs. Samedi 3 septembre, une vingtaine de voitures sont parties en direction de Biscarrosse Plage pour un séjour landais.
De Léon au Cap Ferret, les occasions de mettre en avant les mécaniques n’ont pas manqué, d’autant que le temps était des plus agréables et les Landes se prêtent bien à ce genre de sortie par leur diversité notamment. Les AQVA ont une fois de plus montré leur dynamisme. Sans compter les deux distinctions faites à leur vitrine patrimoniale, le car U23 cabriolet, qui a remporté fin août le prix d’élégance et le prix coup de cœur au rassemblement de Tonneins (Lot-et-Garonne). Après deux autres sorties pour les journées patrimoine et la sortie automne, les voitures prendront quelques mois de repos pour repartir de plus belle en 2017.