Sortie « Automne »

Dimanche 23 octobre 2016 c’était la sortie « Automne »

Ce sont vingt quatre voitures et une cinquantaine d’adhérents qui ce sont retrouvés pour le départ de la sortie Automne, à la place Bessières en ce dimanche 23 octobre 2016. C’est par de petites routes sympathiques que nous arrivons au premier arrêt, au bord du lac d’Aujols pour un frugal casse-croûte.

Nous avons reprit la route jusqu’au lavoir de Jamblusse, pour prendre le verre de l’amitié et c’est à 12 h 45 que nous recevait le restaurant de Bach pour un repas copieux du terroir.

A 15 h 30 nous repartons pour la visite des phosphatières de Bach qui enchantera tout le monde.

« Les Phosphatières du Cloup d’Aural, situées à Bach dans le département du Lot au coeur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, sont d’anciennes mines de phosphate de la fin du 19ème siècle. L’exploitation a permis une riche découverte de fossiles. Le Quercy est ainsi la seule région au monde où l’on connaît l’évolution de la faune et des climats sur plus de 30 millions d’années. Ces grottes à ciel ouvert renferment une flore particulière d’ambiance tropicale parfaitement adaptée à son milieu frais (15°C) et humide entre lumière et monde souterrain».

Vers 17h30 nous nous sommes quittés pour rejoindre nos garages respectifs, par des chemins détournés.

Très belle journée que cette sortie Automne.