Samedi 22 avril 2017 – Sortie « Printemps »

Sortie Printemps à Laguépie du 22 Avril 2017

 

Samedi 22 Avril 2017, 25 autos se sont réunis pour notre sortie Printemps.

Après une petite mise en jambe de quelques kilomètres, nous faisons une pause casse-croûte à Cayriech, puis nous reprenons la route pour Laguépie où nous attend le RVR (rétro véhicule du Rouergue).

Cette association fût créer pour la restauration du bus « La Guêpe ». Ce bus Citroën de type U11 de 1938 faisait la navette Laguépie – Montauban, trois fois par semaine jusqu’en 1972. Le propriétaire chauffeur et historien, M. GRANIER, était un personnage haut en couleur et de nombreuses anecdotes ont fait rire nos adhérents.

Après ces explications, la Mairie de Laguépie en la personne de Mme Le Maire (sœur de Claudie) nous a offert un apéritif gargantuesque digne de ce nom où rien ne manquait.

Ensuite, direction des tables et des bancs que la mairie avait pris le soin de nous installer au bord de la rivière, ce qui nous a permis de nous restaurer et de lézarder une partie de l’après-midi.

Vers 16h, nous repartons vers Cahors. Un grand merci à Claudie Faugeron et Jackie Driffaut pour l’organisation de cette journée sans faille, road-book compris.