Un gars de chez nous organise : Rallye surprise à Saint Paul de Loubresac

20 et 22 avril 2022

Saint-Paul de Loubressac

Saint-Paul-Flaugnac :

Le grand rallye surprises

auto-moto est de retour !

(Inscription avant le 23 avril)

Le grand rallye surprises auto-moto de Saint-Paul-Flaugnac est de retour et se tiendra le samedi 30 avril.  

Au programme : un circuit touristique ponctué d’énigmes et de jeux avec en prime une ambiance festive. Et le 1er prix de cette chevauchée vrombissante est extrêmement tentant : un vol en montgolfière. Prendre un peu de hauteur, voir le Lot sous un autre angle rien de tel pour booster le moral. Relèverez-vous le défi ?

En 2018, la petite équipe organisatrice de cet événement, qui avait rassemblé plus de 130 participants,  Marie, Margaux, Frédéric, Sébastien et tous les bénévoles, remettait sur le devant de la scène un rallye historique créé il y a plus de 20 ans par Bernard et Michèle Deilhes. 

–  Déroulement de la journée

– Dès 8 h du matin le top départ sera donné : rassemblement sur la place de l’église à Saint-Paul avec un café-croissant offert. 

– 8 h 30 : départ pétaradant pour un circuit d’environ 100 km. C’est ouvert à tous et toutes, seule, en équipe, en famille, entre copains, seule obligation être motorisé. Durant la matinée, le parcours sera parsemé d’énigmes locales ou de culture générale. Avis aux aficionados du smartphone, ce dernier ne sera d’aucune utilité pour tenter de trouver les réponses. Aucune des questions ou énigmes ne sont sur Internet. Un point d’honneur qu’affiche fièrement Frédéric Ringoot le logisticien de la bande. 

– Arrivée vers 12 h dans une salle des fêtes dont le lieu est tenu secret et où chacun des participants pourra se restaurer avec leur pique-nique. 

– Départ de la deuxième partie du rallye vers 14 h 30 pour rejoindre Saint-Paul-de-Loubressac vers 18 h. À l’arrivée, remise des prix, apéritif et un repas pris en commun à la salle des fêtes. 

Patrimoine touristique

La préparation d’un rallye surprises demande en amont une longue préparation d’environ 6 mois. Frédéric Ringoot qui en élabore le tracé ainsi que les énigmes connaît sur le bout des doigts son territoire. Aussi, quand il va reconnaître les lieux, Frédéric n’hésite pas d’aller à la rencontre des gens du village, à la recherche d’anecdotes, d’histoires insolites… Une autre façon de s’approprier l’histoire locale, mais aussi de la découvrir. « Il y aura de belles surprises, des curiosités, sur tout le parcours. Il ne faudra pas hésiter à questionner les anciens pour trouver certaines réponses. Lorsque je fais le repérage, j’essaie toujours de m’intéresser à l’histoire locale, aux richesses patrimoniales, et à des anecdotes intéressantes » précise-il.

– Participation aux frais : 30 euros par adulte et 14 euros par enfant de 6 à 12 ans.

– Inscription avant le samedi 23 avril auprès de Marie (06 75 53 37 71) ou de Margaux (06 61 01 07 53).

– Tous les équipages gagnent un lot proportionnel à leur classement.