La route de Montcuq

Dimanche 14 juin 2015

     Quelques « AQVéistes » s’étaient donnés rendez-vous le dimanche 14 juin 2015 à Montcuq pour le premier rallye pour voitures classiques organisée par le club SACAR (Sainte-Alauzie Club Auto Retro) intitulée « Les routes de Montcuq » il y en aura peut-être d’autres. Ce sera un super parcours dans la campagne du Quercy blanc, avec arrêt au château Chambert vignoble AOC Cahors où nous avons pu goûter ce délicieux breuvage qu’est le Malbec :

               » Dès 1690 le Château de Chambert occupe les grands terroirs sur les hauts coteaux de Cahors. Pendant plus de 300 ans, son vin de Malbec fait les délices des Rois, des Papes en Avignon, des tsars de Russie et des officiers de Bordeaux ; il s’exporte dans toute l’Europe. Comme tout grand vin de terroir, le vin de Chambert a un style bien reconnaissable, et que nos clients apprécient depuis des décennies. Ce qui définit Chambert c’est le subtil mariage de la puissance du Malbec allié à l’élégance rafraichissante des terroirs calcaires. Cet équilibre entre puissance et finesse donne aux vins de Chambert une signature inimitable. »

On continue la sortie avec un jeu où il faut retrouver des inscriptions qui sont sur des statues, des pancartes, dire qu’elle voiture est dans la ferme en tel lieu, etc… ainsi que reconnaitre les marques des voitures qui sont sur une carte postale (moins facile), on se retrouve donc chez le Président du SACAR Eric Verhaest pour répondre au questionnaire du jeu, puis retour à Montcuq pour mettre nos autos en exposition avant le repas au restaurant « le Café de France ».
Excellente journée passée en bonne compagnie, un club voisin bien sympathique.