Dominique Baldy au Dakar 2021

Notre ami Dominique Baldy fait parti du Dakar 2021 dans la catégorie camion.

Sacré aventure, qui se déroule dans le désert de l’Arabie Saoudite.

Les détails du parcours de la 43e édition du Dakar, qui se tiendra en Arabie Saoudite du 3 au 15 janvier prochains, ont été dévoilés ce matin par un programme de présentation mis en avant sur les plateformes digitales de l’épreuve et repris par ses principaux diffuseurs. Un tracé de 7 646 km avec départ et arrivée à Jeddah, comprenant 4 767 km de spéciales, permettra aux pilotes de se départager et de poursuivre l’exploration des déserts saoudiens entamée l’année dernière.

Le parcours 2021, totalement inédit en ce qui concerne les spéciales, s’est attaché à diminuer la longueur et la quantité des portions roulantes, privilégiant la technique de pilotage, le franchissement et la navigation. Une étape marathon éprouvera les qualités de gestion et d’endurance des concurrents, immédiatement après la journée de repos à Ha’il.

En dépit des difficultés liées à la crise sanitaire, les pilotes et équipages ont répondu au rendez-vous, puisque 295 véhicules figurent sur la liste des engagés, soit une faible baisse de 13,5 % par rapport à l’édition 2020. En plus des 108 motos, 21 quads, 124 autos et SSV et 42 camions attendus au départ, 26 véhicules sont inscrits pour une course de régularité dans la nouvelle catégorie « Dakar Classic », ouverte aux autos et camions du siècle dernier.