Assemblée Générale des AQVA

Dimanche 27 mars 2022

ASSEMBLEE GENERALE

AMATEURS QUERCYNOIS DE VEHICULES ANCIENS

Le dimanche 27 mars 2022, s’est déroulé à la salle des fêtes de Laburgade, l’Assemblée Générale de l’année 2021 des Amateurs Quercynois de Véhicules Anciens.

Une forte assemblée d’une soixantaine de personnes était présente à cette journée. Sur le parking de bien belles anciennes trônaient sous un soleil brillant et frais. Le Président Georges Laborde ouvrait les débats, tout en remerciant les adhérents de leur présence, ainsi que la municipalité de Laburgade pour leur avoir permis d’organiser cette journée. George nous informe avec émotion de la fin de son mandat de Président, il avait commencé en janvier 2009 à la suite du regretté Dominique Desprat qui nous a quitté en mars l’an passé, son long mandat fut rempli de belles et de très belles sorties, qu’il en soit remercié.

Georges nous présente le rapport moral qui sera suivi du rapport d’activité. Tout d’abord l’annulation de l’Assemblée Générale de notre Club prévue le 31 Janvier pour les raisons que vous connaissez (Covid) et qui se tient aujourd’hui.

Rapport d’activités 2021 :

– Assemblée Générale le dimanche 31 janvier : ANNULEE  COVID

– Sortie décrassage dimanche 21 mars

– Sortie Printemps 18 avril : ANNULEE  COVID

– Le bouchon de Cahors, le 30 mai était prévu, sortie conjointe avec leCAR mais REPPORTEE  CAUSE COVID

– Dimanche 27 juin les AQVA sont allés au domaine « Cauquelle » à Flaugnac pour une exposition et une virée en voitures anciennes .

– La sortie des Pyrénées du 18 au 23 juin  ANNULEE COVID

– 24-25 juillet le festival des vieilles mécaniques de Cazals organisé par les AQVM – ANNULE COVID

– le 25 juillet, enfin le Bouchon de Cahors a lieu : Après une première édition à Souillac il y a deux ans, c’est à Cahors que s’est déroulée ce dimanche 25 juillet une reconstitution historique du bouchon de la RN20. L’événement était organisé par le Cahors Auto Rétro et les Amateurs Quercynois de Véhicules Anciens.

– 19 septembre sortie patrimoine: 25 équipages se sont mobilisés, ce n’était pas facile, de nombreux adhérents rentraient de 12 jours en Alsace. Visite guidée du château de Bonaguil, passionnante, un festival de bande dessinée complétait la visite.

– le dimanche 24 octobre 2021 sortie Automne : C’est par un froid de canard, zéro degré à 8h30, que plus d’une quarantaine d’autos se sont retrouvées sur le parking du Carrefour de Cahors, qui sera suivi de l’Assemblée Générale de 2020. Cette assemblée n’avait pas pu avoir lieu en janvier par cause du Covid. Après cette belle ballade, nous arrivons à Cazals où le Président des AQVM Ludo nous accueillis par le pot de l’amitié avant de passer à table qui sera suivi par l’Assemblée Générale 2020.

Juste un rappel le club possède :

– Autocar Citroën U23 découvrable de 1948

– Camion La Buire de 1918 avec sa roulotte– Citroën C4 boulangère de 1934

– Peugeot 202 berline de 1949

– Renault 12 break de 1973

Tous les votes ont été adoptés et le conseil d’administration ne change pas, donc le bureau reste à l’identique.

– Pour clore cette année 2021 une soixantaine d’adhérents des AQVA sont allés dans le Gers autour de Miradoux pour faire « La 26 éme Ronde des crèches ».

Le Président passe la parole au trésorier pour le rapport financier

Les comptes sont bons, tout est bien tenu et à la disposition de tous les adhérents, les tableaux financiers sont sur la page suivante.

L’assemblée touche à sa fin, juste encore quelques mots du Président , qui nous dit que la météo fût sympathique avec nous, que nos sorties n’ont pas été trop arrosées, encore quelques mots, lors des dernières sorties, quelque uns sont venus avec de très anciennes autos, et il est dommage de voir encore quelques autos modernes alors que les anciennes tiennent bien le coup.

Approbation des rapports

Moral, activités et financier

Toute l’assemblée les votent à l’unanimité, ils sont donc agrées.

Notre ancien Président et ami, Dominique Desprat nous ayant quitté pour d’autres cieux, nous avons donc décidé à l’unanimité de changer l’adresse de notre association. Dorénavant la nouvelle adresse est :

Les Amateurs Quercynois de Véhicules Anciens chez M. Jean-Marie FAURIE,  30 traverse de Pradinas – l’Escalier – 46230 LABURGADE

Passons maintenant au renouvellement des membres du Conseil d’Administration :

Les membres sortants pour cette année sont : George Laborde renouvelable – Jean-Michel Pons renouvelable – Marie Ringoot  démission – Dominique Desprat décédé

Se présentent : George Laborde – Jean-Michel Pons – Alain Parazines – Frederic Ringoot

Sont élus à l’unanimité : George Laborde – Jean-Michel Pons – Alain Parazines – Frederic Ringoot

Les membres du conseil d’administration se réunissent et après leur vote nous présentent le nouveau bureau :

Président  : GAZAUD Patrick

Vice-Président : LABORDE Georges

Trésorier : SARRUT Paul

Trésorier adjoint : FOISSAC Daniel

Secrétaire : PARAZINES Alain

Secrétaire adjoint : RINGOOT Frederic

Membres : CONQUET Jacques

DRIFFAUD Jacques

FAURIE Jean – Marie

GIRMA Jean – François

Le président nous informe du calendrier des sorties de 2022, avec en particulier la sortie des Pyrénées qui aura lieu en septembre, il dévoile les grandes lignes de cette sortie et nous distribue les feuilles d’engagements, car il faut vite réserver au plus vite dans les infrastructures. Car on doit être hébergé tantôt côté France et tantôt côté Espagne. Les calendriers seront distribué et n’oubliez pas de suivre les infos sur le site AQVA-info

L’assemblée générale de l’année 2021 se termine, passons au pot de l’amitié et au repas qui nous attend.

les comptes financiers et le calendrier

les photos de la journée